Nos brèves Facebook – Le jardin des curiosités (photos) en version corrigée et, parfois, augmentée

 

Nos brèves Facebook – Le jardin des curiosités (photos) en version corrigée et, parfois, augmentée


D.I., Delinkan Intellectuel, revue d'actualité et de culture, in Societas Criticus Vol. 26-02 : www.societascriticus.com


Commentaires et photos de Michel Handfield, M.Sc. sociologie 2024-05-05)


- 16°C

- Ma nuit blanche, Montréal

- Le lunch de minuit !

- Éclipse et marche au Jardin botanique

- Je suis à la marche pour la terre…


16°C, des pointes de bourgeons commencent sur mes rosiers (Michel Handfield, Facebook, 2024-02-27, Societas Criticus, Vol. 26-02)


Changements climatiques !




Un peu tôt. Février et mars furent chauds et on a eu 31 cm de neige lourde le 4 avril. (photo du bas)





Ma nuit blanche, Montréal (Michel Handfield, Facebook, 2024-03-01 au 02, Societas Criticus, Vol. 26-02)


J’en ai profité pour faire la visite de musée et de la photo au centre-ville de Montréal.



Musée des beaux-arts, rue Sherbrooke Ouest.





Place Ville-Marie, avec l’Anneau de Claude Cormier.

https://placevillemarie.com/fr/lanneau



Le lunch de minuit ! (Michel Handfield, Facebook, 2024-03-19, Societas Criticus, Vol. 26-02)





Éclipse et marche au Jardin botanique de Montréal (Michel Handfield, Facebook, 2024-04-08, Societas Criticus, Vol. 26-02)








Ma vidéo de l’éclipse sur Google Maps : https://maps.app.goo.gl/8egDWEp1hJqLGaTK7



Je suis à la marche pour la terre… (Michel Handfield, Facebook, 2024-04-21, Societas Criticus, Vol. 26-02)


Avec, malheureusement, beaucoup moins de monde d’année en année.




Ça sent le découragement, car rien ne change, et la démobilisation se fait sentir de plus en plus.





Posts les plus consultés de ce blog

Mes Rendez-vous Québec Cinéma 2024

La Reine Garçon (Opéra de Montréal)

Comment faire l'amour / How to have sex